La technique de la CLF

This movie requires Flash Player 9

La combustion en lit fluidisé (CLF) est une technique utilisée dans les centrales électriques depuis les années 1980. Des lits fluidisés mettent des combustibles solides en suspension, sur des jets d’air soufflés de bas en haut, pendant le processus de combustion. Le résultat obtenu est un mélange turbulent de gaz et de matières solides. Grâce à cette agitation, analogue à celle d’un fluide en ébullition, les réactions chimiques et le transfert de chaleur sont plus efficaces.

Outre sa capacité à supporter les variations des combustibles issus de la biomasse, la CLF produit moins d’émissions et forme moins de scories que les chaudières à grille classiques, qui auraient du mal à brûler efficacement les combustibles difficiles comme les copeaux de bois humides ou la litière de volaille. De plus, la chambre de combustion ne contient aucun organe mobile, ce qui simplifie la maintenance continue.

La chaudière à biomasse multi-combustible CLF500 présente un rendement thermique supérieur à 86 %, en fonctionnant à 75 % de son régime maximal continu avec des copeaux de bois humides (taux d’humidité : 49 %).

bhsl a réussi l’exploit de miniaturiser le concept des centrales électriques, pour produire jusqu’à 1 MW de chaleur dans une unité qui est suffisamment petite pour être installée à l’endroit où la biomasse est créée – la solution idéale pour l’industrie agricole et les applications productrices de déchets ayant d’importants besoins énergétiques.

Ces unités in situ fonctionnent avec divers types combustibles issus de la biomasse : copeaux de bois humides, litières de volaille, compost de champignonnière épuisé ou autres fumiers et boues. Nous vous invitons à consulter la rubrique des applications pour en savoir plus.

Télécharger la brochure

 
Consulter toutes les actualités

FBC Technology

This movie requires Flash Player 9

Fluidised Bed Combustion (FBC) is a technology that has been used in power plants since the 1980’s. Fluidised beds suspend solid fuels on upward-blowing jets of air during the combustion process. The result is a turbulent mixing of gas and solids. The tumbling action, much like a bubbling fluid, provides more effective chemical reactions and heat transfer.

As well as coping with variations in the biomass fuel, FBC has lower emissions and less clinker formation than traditional grate boilers which would struggle to reliably combust difficult fuels such as wet wood chips or poultry litter. There are also no moving parts within the combustion chamber, simplifying ongoing maintenance.

The multi fuel biomass Boiler FBC 500 has greater than 87% thermal efficiency while running at 75% maximum continuous rating with wet wood chips (49% moisture content). FBC500 is certified by Carbon Trust and qualifies for the Enhanced Capital Allowance (ECA).

bhsl has successfully miniaturised the power plant design to produce up to 1MWth heat in a unit which is small enough to site where the biomass fuel is created – ideal for agricultural and by product applications with high heat demands.

These on site units are suitable for a range of biomass including wet wood chips, poultry litter, spent mushroom compost and other manures and sludge. See applications section for more information.

Download the Brochure

 

 
Read all the Latest News